EUROPE et HAINE

Lundi 26 mai 2014



25 commentaires sur “EUROPE et HAINE”

  1. Zyxe a dit :

    Bonjour,
    Si vous pouviez cesser d’attiser la haine, ce serait bien aussi =)
    Je vote fn, et n’ai rien contre les gays du moment qu’ils ne viennent pas s’intéresser de tros pres à mes fesses.
    Je trouve, dans cette image, une insulte ouverte qui ne fait qu’attiser les problemes.
    Cordialement.

  2. erminig a dit :

    HO mon dieu de vilains nazis vont prendre le pouvoir et on m’a rien dit?!!!
    Sérieusement les gens? vous croyez vraiment qu’un parti ou un autre ça change quelque chose?
    vous rêvez hein… une fois élus ils deviennent tous pareils et quelque soit le bord ils vont vous motiver contre un nouveau désastre potentiel…
    vous en avez pas marre de tous les aider à vendre leur soupe? entre les pros-fn qui rêvent à leur france de l’occupation, les anti-fn qui rêvent à une humanité utopique où on est tous différents mais tous pareils; et tous les autres qui rêvent de pouvoir et d’imposer leur vie à tout le monde… pendant que vous rêvez, tous ces partis là prennent leur place, à tour de rôle… vous en faites pas le bonheur est proche suffit d’attendre la fin d’un cycle et votre idéal sera au pouvoir au bout d’un moment…
    Alors braillez braves gens, ça fait marcher le commerce et pendant ce temps personne ne se demande pourquoi ça ne marche jamais…
    un jour vous penserez peut-être qu’il faut s’affranchir de tout ce petit monde-là si on veut juste pouvoir vivre comme on le souhaite: chacun et ensemble… non?

  3. Goboue a dit :

    Zyxe : quand le président honorifique du parti loue Monseigneur Ebola, vous ne trouvez pas que c’est un critique plausible ?

  4. Plouf a dit :

    Bien d’accord avec Zyxe.
    Je ne suis pas homophobe, je n’ai pas de soucis avec les gays et je trouve l’image douteuse.
    Sous prétexte que vos opinions divergent avec une personnalité politique, vous faites exactement ce que vous reprochez aux intolérants: un amalgame.
    C’est bien dommage.

  5. sympl a dit :

    Aux deux blaireaux ci-dessus :

    Jéromeuh est ici chez lui et dessine ce qu’il veut, en l’occurence son dégoût d’un parti ouvertement haineux (Zyxe, quelle compassion de tolérer les gays, c’est quoi le rapport avec la choucroûte ?). À aucun moment il « n’attise les problèmes » ni n’annonce « la prise de pouvoir par de vilains nazis ».
    Si ce qu’il dessine vous fait autant réagir, je pense que c’est à vous de vous poser des questions.

    signé : un abstentionniste qui ne regrette rien mais apprécie chaque fois les mickés de Jéromeuh

  6. Vercingetorix a dit :

    Il est temps de faire tes valises mon petit.

    Cordialement

    La France

  7. Nicolas a dit :

    Pour ma part, je trouve le dessin assez juste : le FN veut clairement détruire l’Union européenne.

    Le titre me semble moins juste : pour une fois, le FN n’a pas fait campagne sur la haine (même si le rejet de l’autre reste la matrice viscérale de ce parti).

  8. sympl a dit :

    Bon, les deux blaireaux dont je parlais c’était Zyxe et Erminig. Maintenat je peux mettre Plouf dans le lot : le FN est intolérant envers la diversité et le « vivre ensemble » (cf. Erminig) et c’est encore aux tolérants de s’écraser devant ? Je rêve…

  9. ToNio a dit :

    estimation : 73% des – de 35 ne se serait pas déplacé au urnes. Moi c’est ça que je retient de ces élections. C’est ça qui me fout la haine.

  10. Karen a dit :

    Le dessin résume tout…

  11. Bradypus a dit :

    Le fait que la France envoie au parlement des représentants intolérants est déjà une honte …Mais les gens qui pensent honnêtement que quitter l’Europe nous serra bénéfique sont fous !Il n’y a pas d’autres mots !Comment la France seule serait elle capable de rivaliser contre des Super puissance ?Même avec le pacte méditerranéen on est dans le caca !Je m’y connais peu en politique mais il est logique de ce dire que la France isolée est une France renfermée et vouée à mourir !

  12. erminig a dit :

    j’aime bien ‘blaireau’!… enfin je préfère l’hermine, mais c’est une question de taille et d’odeur surtout! ;)
    sinon je réagissais juste au fait qu’on ne voit que ça partout, même dans les BDs… et oué je sature!
    Mais j’avais oublié que dire que c’est pas vital, c’est déjà un crime!
    Sinon pour la Frrrrrrrrrrance qui va mourir toute seule… ben qu’elle crève si elle peut même pas subvenir à ses besoins, non?
    qui s’en soucie d’un état aussi moribond, tous ici on ne le connaît que par ce qu’on subit et pas vraiment par ce qu’il apporte…
    votre quartier, votre ville, votre région… vos proches, tous: ceux que vous aimez bien, ceux qui vous tapent sur les nerfs, ça c’est votre pays, le reste c’est de la fumée pour vous empêcher de regarder autour de vous.
    Après moi je suis un utopiste fini, hein! j’en suis même à penser qu’il y a certainement des nazis sympas, des communistes sympas, des terroristes sympas… et des cons même dans mes potes très bien sur eux!
    Après soyez logiques: quand les gens s’abstiennent de voter c’est le drame des extrèmes qui passent et quand ils votent beaucoup vous pleurez parce que c’est des cons qui ont tout divisé ou qu’ils ont élu un type qui leur a menti… un jour faudra penser que c’est construit pour que quoique vous fassiez vous vous ferez avoir…

  13. goneko a dit :

    Pas facile à faire, mais tu a réussi à me faire sourire au sujet d’une nouvelle qui ne m’avait apportée que déprime jusqu’ici.. alors merci! ^^

  14. Amb a dit :

    Zyxe > En parlant d’attisement de la haine, je pense que tu devrais te renseigner d’un peu plus près au parti pour lequel tu votes. Pas juste lire le programme et écouter ce que les requins disent, mais voir les choses « à côté », celles dont le parti ne se vante pas.

    Erminig > C’est sûr, une fois arrivés au pouvoir ils sont tous pareils. C’est pour ça qu’entre la politique UMP d’il y a quelques années et la politique PS aujourd’hui, les différences sont bien notables.
    Un petit conseil : jette un œil aux témoignages de villes ayant été sous maire FN, tu verras que ça change quelque chose, et vraiment pas en bien.
    Enfin à voir ton deuxième commentaire, je pense qu’il n’y a pas grand chose à tirer d’une mentalité pareille. Un peu con, beaucoup à l’ouest, le cocktail parfait.

    Plouf > Je ne vois pas bien où est l’amalgame… Marine Le Pen, dont le slogan aux Européennes étaient « L’Europe détruit, la Nation protège » en train de brûler un drapeau européen, ça a plutôt du sens, qu’on soit pro ou anti FN, non?

  15. zarotte a dit :

    Au fait sais tu que le n°2 du FN est pédé ?

    Conclusion

    1 Je suis bien content de voter FN.
    2 Cela ne signifie pas qu’on soit systématiquement con quand on est homosexuel.

  16. Ad a dit :

    Les dents de machine sont super bien dessinées j’trouve

  17. Nora a dit :

    Je suis belge et j’ai aussi été voter hier.
    Le taux d’abstentionnisme en France a beaucoup fait parler de lui dans les infos nationales ainsi que la montée d’un parti anti-Europe aux élections européennes.
    Après, je ne critique pas les idées du Fn, je ne me pense pas assez informée pour ça. Mais gueuler « Tu fais la même chose que ce que tu reproches aux homophobes avec ce dessin » c’est… Heu… Complètement con. Être homosexuel n’a rien à voir avec un avis politique, c’est une orientation sexuelle qu’on ne choisit pas. Après, vu les propos contre les minorités régulièrement proféraient par les représentants FN, on ne va pas reprocher à ces dites-minorités d’être effrayés par leur regain de popularité.

  18. Laurence a dit :

    Oulà, je ne commente pas d’habitude mais je me sens un peu obligée là vu les commentaires.

    Jéromeuh, votre dessin est très parlant, et juste, parce qu’en effet le FN est un parti anti-europe, qui prône la haine de l’autre, le repli sur soi, le rejet de toute valeur d’ouverture d’esprit, tolérance, modernisme, et j’en passe la liste est longue.
    Donc merci pour votre dessin Jéromeuh, qui représente ce que beaucoup pensent, et sont tristes aujourd’hui de la France.

  19. Towac a dit :

    @Zyxe:
    Je trouve bien prétentieux de penser que quiconque puisse s’intéresser de près à tes fesses.

    @Plouf:
    Ou est l’amalgame? Le Front Nat se dit ouvertement anti européen lui même.
    Ce qui nous laisse prédire que les quelques interventions au Parlement Européen les feront passer pour des Guignols.

    @Amb:
    Ce n’est en effet pas un secret, jamais un élu FN n’a su administrer une ville correctement. Je met au défi qui que ce soit de me sortir un exemple probant.

    En tous cas, je suis ravi: L’auteur n’a aucunement fait de commentaire vis à vis du caractère homophobe de la politique du Front dans son dessin, uniquement de son état d’esprit anti Européen. Ce sont finalement les militant « je-n’ai-rien-contre-les-homo » qui s’en sont chargés seuls.
    Qui attise la haine déjà?
    Bravo les veaux!

  20. Tagada a dit :

    Merci pour ta réaction…..
    Je trouve désespérant le peu de mobilisation de la part des artistes par rapport a ce qui s’est passé en 2002 ou 1997 (où le Pen avait fait 15%)

    Dessin totalement représentatif de la réalité (malheureusement) !

    Cette femme n’a rien d’européenne, et oui elle revendique une politique anti-européenne, donc elle associe elle même europe-et-haine en effet!

    et puis oui, elle a les dents longues aussi …

    a ré-ecouter en boucle :
    http://youtu.be/HYKIVTvA3AE

  21. Amb a dit :

    Zarotte > Ouais, le n°2 du FN est gay et cherche à le cacher (ça a fait scandale quand c’est sorti, ça aussi).
    Et pour rappel, y avait bien des nanas contre le vote des femmes, ou encore des gays franquistes (comme Dali, tiens). :)
    Donc oui, on peut être homo et con (c’est pas le premier gay qu’on verra voter FN et dire de la merde sur sa propre orientation sexuelle) rien d’étonnant.

    Towac > Je ne sais pas si ils gèrent « correctement » (m’enfin à voir leurs idées/propositions aux municipales, non) mais le climat qui règne, ça fout vraiment les boules. « Interdiction de battre les tapis aux fenêtres en journée », « Prime au bébé blond (= prime si enfant né d’au moins un parent européen) », « Pas de paraboles ni de linges aux fenêtres à Béziers (climat méditérannéen) » et j’en passe et des meilleures.

  22. un passant a dit :

    @Zyxe : « [je] n’ai rien contre les gays du moment qu’ils ne viennent pas s’intéresser de tros pres à mes fesses. »
    Ce n’est pas parce qu’une personne est homosexuelle qu’elle ne commence pas par draguer et donc demander. Et puis bon, de toute façon qu’est-ce que tu veux qu’ils y fassent à tes fesses ? Je n’ai aucune envie de vérifier, mais j’ai bien l’impression que la place est déjà prise par un ballet.

    @sympl: « signé : un abstentionniste qui ne regrette rien mais apprécie chaque fois les mickés de Jéromeuh »
    Je n’ai pas voté non plus, mais pour le coup moi je le regrette. Plutôt un(e) con(ne) qu’un(e) intolérant(e) haineux/haineuse ; au moins on sait que dans le lot il/elle ferait pas que des conneries qui ne feront qu’augmenter le merdier ambiant.

    @Zarotte: « Au fait sais tu que le n°2 du FN est pédé ? »
    Ca me fait penser à Thierry Le Luron, « j’suis pas raciste, mon chien est noir ! ». Tu ne fais que démontrer que l’intolérance n’est ni une question d’orientation sexuelle, ni une question d’origine, mais bien une question de mentalité. Et puis bon, de toute façon il n’y a pas pire homophobe qu’un(e) homosexuel(le) refoulé(e).

    @Towac: « Ce sont finalement les militant « je-n’ai-rien-contre-les-homo » qui s’en sont chargés seuls. »
    Chassez le naturel, il revient au galop ;) Les militants FN sont effectivement les meilleurs portes-parole de ce qu’il y a de pire dans ce parti.

  23. zarotte a dit :

    Le concept d’homosexuel refoulé n’existe pas jeune homme.

  24. Towac a dit :

    @Zarotte:
    Merci Mr Le Grand Sociologue.
    Mais ce n’est pas cette tentative de détournement de la conversation qui te donneras plus de crédit.

  25. sympl a dit :

    @ un passant : je comprends qu’on puisse regretter sa propre abstention. J’ai signé comme ca afin de déminer le côté politique du dessin de Jéromeuh : il est contre les barbares du FN mais n’appelle pas à voter en particulier pour les crétins en bleu ni les salauds en vert. C’est cette dimension plus sociale que politique qui me plaît dans ce dessin, à moi qui ai conduit Chirac à se gargariser d’un score de république bananière sans jamais réfléchir sur son électorat.