Demain c’est son anniversaire, envoyons lui notre amour. Merci Madame.

Vendredi 1 février 2013

(vous devez installer le player Flash pour pouvoir écouter ce morceau...)

Fauve
Les Nuits Fauves



Tags: , , , , , , , , , , ,

17 commentaires sur “Demain c’est son anniversaire, envoyons lui notre amour. Merci Madame.”

  1. Fr. a dit :

    Une initiative rigolote sur Ulule : http://fr.ulule.com/un-bouquet-pour-christiane/ pour lui souhaiter une joyeux Saint-Valentin !
    (sachant que pour chaque don, 1 euro revient au bouquet et le reste reviendra à SOS Homophobie)

  2. Sébastien VISSET a dit :

    Joyeux anniversaire Madame, et merci à vous de défendre nos droits avec une telle ferveur !
    Sincères bises…

  3. nigloo a dit :

    Le discours de Christiane Taubira en faveur du mariage homosexuel est entré dans l’histoire !Merci Madame et joyeux anniversaire

  4. sylvainj a dit :

    j’en suis quasiment à la demander en mariage ;)

  5. Sadaya a dit :

    <3

  6. meli a dit :

    c’est tout existant…j’ai l’impression d’être la temoin d’une de ses grandes lois qui change la figure de la france, tout comme Badinder et Veil , Madame Taubira me rend toute fiere d’être française.

  7. Steph a dit :

    Ouais… pendant que Tata Cricri fait son cirque, on ne parle pas des vrais problèmes : chômage, compétitivité, écologie, pauvreté, santé…
    Sinon, le portrait est très beau !

  8. Yo a dit :

    Steph si tu trouves que la question prend trop de place dans le débat public adresse toi à la droite qui a choisi de se faire remarquer à pas cher sur son dos.

    « Cricri » n’a pas « fait de cirque », au contraire elle a tenté d’y mettre un terme.

    Les « vrais » problèmes sont tout aussi importants que permettre à quelques pourcents de la population de ne pas se sentir des sous citoyens. Moi une fois la loi votée je me sentirais mieux, ben oui.

    La France a besoin d’égalité et de fraternité pour redresser la barre. Stop les clivages ou on va dans le mur !

  9. Le Cheikh a dit :

    Il est clair que, depuis qu’elle était à la Justice, elle avait pris une nouvelle dimension : ministère parfaitement tenu, politique lisible et vrais choix assumés.

    Mais là, en plus, elle nous donne une dimension historique à son action. Depuis combien de temps n’avions pas eu de grand orateur à l’Assemblée ? Rien que pour l’entendre, ça vaut la peine de se farcir la tonne d’interventions loufoques, voire nauséabondes de l’UMP.

    Merci, la « famm dibout » !

  10. Analis a dit :

    Merci Madame pour votre discours merveilleux sur l’égalité et le mariage aux homosexuels , j’en ai eu les larmes aux yeux . Merci de n’avoir rien lâché, merci de défendre cette cause universelle !
    Ca c’est un vrai discours avec de vrais arguments !
    Encore Bravo et joyeux anniversaire !

  11. Steph a dit :

    @Le Cheick : libre à toi de penser que le ministère est bien tenu. (enfin, après Dati, c’est pas dur de faire mieux). Moi j’ai surtout retenu les annonces laxistes et l’augmentation des violences. (Les 2 sont-ils liés ? Je ne me prononce pas). Mais en attendant, la plupart des français ont un sentiment d’insécurité (avec les sentiments racistes qui en découlent) et ont l’impression que les délinquants ne sont pas punis.
    @Analis. Ce qui m’a surtout frappé pendant son discours, c’est son petit sourire. On sentait que ce qui lui faisait vraiment plaisir, c’était de faire ch*** la droite. Pour le reste, est-elle sincère ? N’oublions pas que c’est une politicienne !

  12. Le Cheikh a dit :

    @Steph : le problème, c’est que le mot « laxiste » est devenu chez beaucoup un réflexe pavlovien, qui empêche toute réflexion sur la politique de justice et de sécurité… Le tout répressif a pourtant montré sa totale inefficacité, ces dernières années…

    En attendant, je note que Taubira est la première depuis bien longtemps à se soucier de donner aux tribunaux les moyens concrets de rendre la justice, de mettre le droit français en conformité avec la convention européenne des Droits de l’Homme, à se préoccuper de la réinsertion de ceux qui sortent de prison (et vu qu’ils doivent sortir, vaut mieux qu’on les réinsère un peu !), et je pense, comme la très grande majorité des magistrats, que son action est bénéfique et portera des fruits.

  13. Flo a dit :

    Jéromeuh, si tu en fais un tee-shirt je me porte acquéreur !

  14. Clydemadness a dit :

    C’est vrai que chaque fois qu’elle ouvre la bouche à l’Assemblée, je suis scotché par son charisme et la force de ses discours <3

  15. Muzikals a dit :

    Et parce qu’elle sait aussi rire la madame :

    http://www.lcp.fr/videos/reportages/144844-le-fou-rire-de-christiane-taubira

  16. Genevois a dit :

    Cher Jeromeuh,

    Je n’ai pas osé vous reconnaître lorsque vous m’avez demandé votre chemin, ce matin, dans un labyrinthique atelier de la zone industrielle genevoise, où vous cherchiez un couloir orange. J’espère que mes maigres informations vous ont conduit là où il vous fallait aller.

    Et puisque je n’ai pas eu le courage de vous le dire en face à cette occasion : j’adore ce que vous faites.

    Signé : Le type au manteau gris

  17. Le Cheikh a dit :

    5H40, la séance est levée. Après un dernier élan taubirien magnifique. Même Poisson vient lui rendre hommage à la fin des débats. La chaîne parlementaire a trouvé sa star !