Indice de satisfaction

Dimanche 20 janvier 2013

(vous devez installer le player Flash pour pouvoir écouter ce morceau...)

I Can’t Make You Love Me/Nick Of Time
Bon Iver
Calgary



Tags: , , , , , , , , ,

41 commentaires sur “Indice de satisfaction”

  1. JeanTwix a dit :

    Je compatis avec ton amie, j’ai exactement le même problème.

  2. Simon- Les Corps Beaux a dit :

    j’aime les personnes avec un franc parlé! :D

  3. Madet a dit :

    Jean Twix, vous ici !! :D

    Jéromeuh n’apparait pas dans l’épisode, on dirait comme un épisode de Mickey mais totalement centré sur Pluto.

  4. unpapaunemaman a dit :

    Le contenu de ce blog résume parfaitement la déchéance de notre société : homosexualité, irrespect de la famille, promiscuité sexuelle, théorie du genre, femmes en perte de repaires… Heureusement la France se réveille!

  5. zigou a dit :

    Euh unpapaunemaman, votre commentaire n’est qu’une provocation sans intérets non ?…

  6. unpapaunemaman a dit :

    zigou, je ne fais que dire la vérité si cela vous provoque, je n’y peux rien.

  7. zigou a dit :

    Excusez moi unpapaunemaman, je ne savais pas que vous deteniez la vérité.

  8. Hamza a dit :

    @ unpapaunemaman: allez donc cracher votre venin phallocratique ailleurs. Vos idées d’un autre temps n’ont nul intérêt et votre analyse de la situation sociétale en france est parfaitement éronée, nous nous passerons donc allêgrement de votre avis.
    Les femmes ont besoin de repères, on se demande bien qu’elle genre de personne peut dire de telles inepties en ce siècle. Une personne misogyne et sexiste, bien entendu, qui pense encore que les femmes devraient être sous le joug de leurs pères puis une fois mariées celui de leur mari, rôle qui sera repris par les fils si jamais le père venait à disparaitre avant sa femme. Triste et révoltante pensée que celle que vous nous servez. Quique vous soyez, vous avez profondément tort. De grace èpargnez-nous vos paroles sensationnalistes et ô combien moralisatrices.

  9. Yooiou a dit :

    Nan mais laisse, à mon avis unpapaunemaman est un vulgaire troll de plus…

  10. pour des parents qui s'aiment, tout simplement a dit :

    pour unpapaunemaman: en quoi la théorie du genre vous dérange-t-elle? Parce qu’elle déconstruit le « naturel » du sexe? Le comportement et le rôle d’une femme est déterminé par ce qu’elle a entre les jambes et non par le rôle que construit la société? Dans ce cas là, si c’est si naturel, c’est universel, donc valable partout et tout le temps. Dans ce cas là, regardons dans tous les endroits du monde et à toutes les époques et…oh! Mais dis donc, la femme n’est pas toujours homosexuelle, pas toujours cantonnée à son rôle de famille c’est fou ça!
    Sinon, vous pensez que c’est inscrit dans les fondements de notre bonne et chère société? Que c’est quelque chose d’immuable? Parce qu’on doit faire perpétuer les traditions? Mais dans ce cas là, les choses ne changeraient jamais, notre société serait la même depuis des décennies, que dis-je, des siècles! C’est ça qui est merveilleux avec l’histoire, c’est que les choses évoluent, les moeurs changent. Vous n’allez pas me dire que vous regrettez le temps où les femmes n’avaient pas le droit de vote tout de même. Et ça va de même avec la « femme en perte de repères » (et non de « repaires » à voleurs, dis donc vous en perdez votre français!) : si elle parle ouvertement de sa sexualité, si elle décide de ne pas revoir un homme qui ne lui correspondait pas, si elle a plusieurs aventures, si elle n’a pas d’enfants, c’est une femme en perdition? Et un autre modèle de vie vous ne pensez pas que c’est possible?

  11. pour des parents qui s'aiment, tout simplement a dit :

    oups lapsus révélateur: la femme n’est pas toujours hétérosexuelle*

  12. unpapaunemaman a dit :

    Les femmes qui vivent seules en enchainant les partenaires sexuels sont depressives et attendent toutes un homme pour structurer leur vie, c’est le sujet le plus fréquent dans la littérature féminine. Elles se détruisent à vouloir suivre un modèle toxique vendu à des fins mercantiles.

    Sans femme l’homme est sans foyer véritable.

    L’homme et la femme sont différents et complémentaires, c’est ainsi que notre espèce fonctionne et se perpétue.

    Sans homme une femme peut difficilement se défendre contre les dangers du monde ( même si vous vopulez croire le contraire, la femme est moins forte physiquement que l’homme)

    Et sans couple homme-femme, c’est la fin de l’espèce humaine.

    Ce que je dis n’est pas une provocation, c’est simplement la réalité. Vos théories fumeuses ne vous servent qu’à vous voiler la face, vous causez votre propre malheur mais il n’est jamais trop tard pour se prendre en mains.

  13. Yooiou a dit :

    On ne peut pas nier qu’il existe des personnes homosexuelles, qui sont attirées par les personnes de même sexe et ne pourront pas trouver le bonheur avec une personne de sexe opposée. Il y a encore beaucoup de suicide dut à la difficulté pour certains d’assumer leur homosexualité. A cause de ceux qui manifestent contre leurs droits et leur disent qu’ils sont malades ou pire, qu’ils sont des monstres. Vous pensez qu’ils se sont détruits en voulant suivre un « modèle » ? Vous pensez vraiment qu’ils se sont suicidés pour une idée mercantile ?

  14. Lapikili a dit :

    unpapaunemaman n’emmet pas d’opinion, il troll c’est un bouffon arriéré qui cherche la provocation. Fuck you very very much sir. Retournez dans votre grotte et n’en sortez plus. Pour le bien de notre foutue société. Ci-mer.

  15. unpapaunemaman a dit :

    Yooiou, si l’humain devait suivre toutes ses envies, le monde deviendrait immédiatement invivable.

  16. Yooiou a dit :

    C’est vrai, je devrais arrêter de discuter avec quelqu’un qui, soit s’éclate à troller, soit est resté bloqué au moyen-âge… ^^

  17. Rhun a dit :

    Troll Troll Troll
    Let the troll run away !

    Troll Troll Troll
    Don’t let the rage spread !

    Troll Troll Troll
    The Godwin point will be reach !

    Troll Troll Troll
    Just ignore him and leave it!

    (sur la musique de Boys Boys Boys – Sabrina)

  18. oumpapa a dit :

    Oui, unepapaetunmaman a raison !
    C’est la fin du monde ! Seul l’homme a la puissance physique nécessaire pour chasser le mammouth velu.Mais il a besoin d’organes sexuels femelles pour préparer le feu et lui masser les épaules quand il rentrera !
    Les femmes, si elles sont toutes seules dans la grotte à préparer le feu, si elles n’ont pas un organe sexuel mâle à réchauffer, alors leur feu ne sert à rien ! Elles ont froid quand même, parce qu’elles sont toutes seules ! Et en plus elles n’ont pas de mammouth à manger !
    Unepapaetunmaman m’a ouvert les yeux ! Maintenant je vois ! Avant, il y avait trop de fumée dans la grotte, parce que c’était unepapa qui faisait le feu, mais heureusement, tout a changé depuis que c’est un maman qui s’en occupe !
    D’ailleurs, tout la littérature féminine le prouve ! C’est la réalité ! C’est la vérité ! Ouvrez-les yeux !

  19. Kenji a dit :

    F’est la faute à la déféanfe de la fofiété !

  20. jeromeuh a dit :

    Unpapaunemaman <– Tout le monde a bien compris votre point de vue, je vais bloquer vos prochains commentaires.

    oumpapa <– Toi drôle!

  21. jeromeuh a dit :

    Kenji < - :)

  22. trucmuche a dit :

    « Et sans couple homme-femme, c’est la fin de l’espèce humaine. »

    Quand on voit les arriérés qui peuplent cette planète, je l’attend de pieds fermes moi la fin de l’espèce humaine parce que là, à part se diriger à toute vitesse vers un monde façon « Idiocratie » je ne vois pas ce qui pourra nous sauver, si ce n’est la multiplication des homosexuels pour pallier aux naissances excessives de gens toujours de plus en plus débiles.

  23. jujube a dit :

    On ne tombe pas amoureux d’un sexe, mais d’une personne. La seule vérité c’est que chacun cherche son bonheur, et que ce bonheur est différent selon la ou les personnes. Le reste n’est qu’une affaire de respect de l’autre qui se résume en un mot : TOLÉRANCE.

  24. Sweet Déchéance... a dit :

    @ unpapaunemaman: Frigide?? C’est bien toi?!
    Comme dirait, notre cher Jeromeuh: « Madame, s’il te plait, ta gueule! »

    Plus sérieusement, si tu trouves tellement intolérable, ce que tu vois sur ce blog, et bien, que fais-tu là?!
    Ne me dit pas que tu as passé plus d’une heure sur ce blog juste pour répondre aux autres commentaires, et t’en prendre plein la gueule, et tenter vainement de reprendre le dessus en prenant comme arguments, la littérature féminine?!

    Très honnêtement, ça me fait de la peine de voir qu’il y a des gens suffisamment seuls et tristes, sans vie sociale ni professionnelle, qu’il n’ont rien d’autre à faire de leur temps que de dire de la merde et de la défendre..

    Allez, va regarder NRJ 12, ça te détendra le cerveau, et ça t’occupera!

    Sinon, bon dimanche à tous et Merci Jeromeuh pour cette note! :D

  25. domino a dit :

    lol le comique est autant dans la BD que dans les commentaires, par contre il est beaucoup moins drôle. Bref encore une excellente planche :)

  26. liliofthewest a dit :

    excellent goût musical !

  27. Ad a dit :

    Franchement, être lâche et misogyne c’est pas si grave.. Faut qu’elle réfléchisse bien, parce qu’une grosse bite c’est kekchose quand même. Faudrait qu’elle mette les défauts et la tremendous cock dans la balance pour voir vers où ça penche..
    Après, c’est sûrement son coeur qui parle!

  28. nigloo a dit :

    Il est tout mimi le minon sur le bureau!! Bon là je découvre qu’on avait toujours eu droit à de la zik d’accompagnement, il ne nous manque plus qu’une petite pâtisserie! :)
    Quant à l’autre taré,je ne peux que lui répéter ce que ma petite fille qui a dix ans a dit quand je lui ai expliqué que ceux qui manifestaient ne voulaient pas que les homos aient les mêmes droits que les hétéros : » mais qu’ils les laissent tranquilles » ! :)

  29. Clydemadness a dit :

    C’est bizarre, quand les instituts de sondage m’appellent, ils ne me parlent jamais de leur grosse bite :(

    Monde cruel

  30. jeromeuh a dit :

    Rhun <– je viens de voir ton com, j’ai essayé de chanter ta chanson mais je crois que tu t’es gouré dans les pieds

  31. sylvainj a dit :

    oumpapa m’a fait hurler de rire ! Merci ça fait du bien, et ça donne presque envie de lire ce qu’écrivent les trolls :)

  32. Diane a dit :

    AH AH AH AH.
    Et bien moi je dirais plutôt que la déchéance de notre société se situe plutôt dans des individus aussi nocifs que « unpapaunemaman »…qui a en effet l’air d’être en perte de REPERES!
    Il faut le/la comprendre, ici c’est pas vraiment son REPAIRE habituel.
    M’est avis qu’un peu plus d’orthographe et un peu moins de bourrage de crâne (dans les deux sens, hein) rendraient le monde un peu plus vivable!

    Et franchement, il va falloir arrêter de me sortir que la position de femme libre qui choisit sa vie (de se marier ou bien de rester seule et de faire ce qu’elle veut de son corps qui lui appartient, quand même, un minimum) est « mercantile » par rapport à l’autre! Ca m’intéresse, sociologiquement parlant, je vois difficilement comment on peut sortir une telle ânerie. (Une théorie de stratégie des immobiliers pour faire augmenter les prix si chacun vit seul au lieu de se mettre en couple? Ca nous faitu ne belle jambe!)

    Ne vous êtes-vous jamais dit qu’en vous mariant et en ayant des enfants vous n’étiez que victimes de la société et de vos instincts primaires de reproduction? Les animaux vivent pour se reproduire, et l’homme est peut-être homme (enfin homme, femme ou queer) parce qu’il est capable de s’assigner d’autres buts… C’est un point de vue défendable aussi, même si pas le mien.

    Sur ce, inutile de passer plus de temps à disserter un sujet aussi idiot. Relisez Le Banquet de Platon, où Socrate et Alcibiade ne se privent pas; relisez le Roman de la Rose, relisez la mythologie grecque, relisez les liaisons dangereuses, relisez Balzac…et venez nous reparler d’une prétendue dépravation de la société actuelle. Pitié, allez vous cultiver un peu.

  33. Diane a dit :

    Ah non, en premier : le cantique des cantiques. Voilà ce qu’il faut lire en premier.

  34. Diane a dit :

    Mais Rimbaud et Verlaine, c’est bien connu, c’était pas des gens biens.

  35. Ah non ni mousse a dit :

    Salut Jérome, je viens de découvrir ton blog, et j’ai tellement accroché que je me suis fait toutes tes archives! (Enfin celles dispo: il y a des petits soucis parfois, certaines pages ne s’affichent pas?)
    Bon, je vais mettre les pieds dans le plat. Dans pas mal de tes planches tu te dessines avec ton copain, parfois dans des scènes un peu hot. Pour être tout a fait honnête, je ne suis pas habituée à voir des représentations de couples gay, hommes en particulier. J’ai l’impression que dans les médias les plus visibles, à la limite on voit deux personnes côte à côte voir qui se tiennent la main, et sinon les représentations de gays un peu moins platoniques…c’est dans le porno. Tout ça pour dire que ça fait du bien de vous voir juste en tant que couple, qui comme tous les couples partage des moments tendres, drôles, touchants, sexy, nerveux, etc. Et même quand on est une plutôt hétéro avec ses préjugés et son ignorance (je parle de moi) , eh bien… on s’habitue à voir un deux hommes ou deux femmes ensemble (voir même on trouve ça excitant.) Je suis pas fière de le dire comme ça, parce que ça montre bien que, pour être honnête, ça a pu me surprendre ou attirer ma curiosité…voir parfois me mettre mal à l’aise. Mais en même temps cette réaction plutôt négative et incontrôlée de ma part me faisait honte aussi, comme quand on peut avoir des préjugés un peu racistes qui pointent fourbement leur nez lorsqu’on ne s’y attend pas… Bref. Tout ça pour dire qu’il me semble, de part ma propre expérience, que rendre visible les homosexuels, au-delà du « débat » agressif et au-delà … de l’homosexualité, c’est-à-dire dans ce qui est commun à tout être humain c’est à mon sens un moyen très fort pour aller vers un dépassement de l’homophobie, revendiquée ou latente.
    Et justement, au-dela de ça, j’aime beaucoup ton blog, drôle, touchant, varié…
    Aller, j’arrête avec ma salade de mots.

  36. Mat550 a dit :

    pfiou, un troll, c’est la gloire :)

  37. nath133 a dit :

    @unpapaunemaman : je suis moi-meme hétéro, mariée depuis 13 ans et j’ai 3 enfants. Je n’ai jamais tromper mon mari et ne pourrait pas envisager dele faire ( je me sentirai « sale » de passer d’un homme à un autre), si un jour j’étais celibataire pour une raison ou une autre, je ne pense pas que je pourrai « enchainer les partenaires sexuels comme vous dites, pour moi l’amour est primordable et indiscociable de la sexualité. C’est ma façon de voir les choses, mais ce n’est pas pour ça que je dois l’imposer aux autres, je ne pretend pas avoir raison, je suis comme ça c’est tout. Je pense aussi que certains couples homo voient les choses de la meme façon.
    Vous dites : « Sans homme une femme peut difficilement se défendre contre les dangers du monde ( même si vous vopulez croire le contraire, la femme est moins forte physiquement que l’homme) », mais vous oubliez que certains hommes ne protegent pas leur femmes et leurs enfants, mais au contraire les maltraitent, les violent… Dans ces cas là, effectivement ils se sentent sans defenses sous les coups. Vous qui avez certainement manifesté contre le mariage pour tous, avez deja manifeste contre ces violences? Vous vous en prenez aux homosexuels qui peuvent etre des couples qui s’aiment et se respectent et essaient d’elever leurs enfants au mieux comme nous. Vous pouvez me dire qu’il ya aussi des homos violents: bien sur et cela je les accusent au meme titre que les heteros, et je suis sure que beaucoup d’homos aussi.
    LA FAMILLE PARFAITE N’EXISTE PAS. Moi qui suis hetero je peux vous dire que ce n’est pas toujours simple, les conflits avec le conjoint… On fait des choix qu’on pense etre bons que l’on peut regretter apres, ce n’est pas simple d’etre parent, et l’heterosexualite ne fait pas tout loin de là. Je pense qu’etre hetero n’est ni necessaire ni suffisant pour elever au mieux des enfants.
    Je pense que vous essayez de justifier vos propres choix en critiquant ce qui en font d’autres, mais le fait que vous y mettiez tant de virulence montre bien que vous n’en n’etes peut etre pas aussi sur!

  38. V. a dit :

    Ah non ni mousse: Je te conseille la très très bonne série américaine « 6 feet under ». L’un des couples est un couple d’hommes qui est représenté de façon très touchante et très réaliste car traversant les mêmes vicissitudes, joies et questionnements de la vie qu’un couple hétéro, ce qui est d’ailleurs le cas dans la réalité. On les voit, dans leur vie privée, parler enfants au petit dej, se disputer, se raccommoder, faire l’amour, regarder la télé, bref normal, et tout ça avec amour et le respect. C’est d’ailleurs le couple le plus crédible de la série.

  39. Virginie. a dit :

    Michel Serres : «Cette question du mariage gay m’intéresse en raison de la réponse qu’y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le 1er siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c’est celui de l’église, c’est la Sainte Famille.

    Mais examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n’est pas le père : Joseph n’est pas le père de Jésus. Le fils n’est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n’a jamais fait l’amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c’est ce que Levi-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : on est juif par la mère. Il y a trois types de filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l’adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l’impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l’adoption.

    L’église donc, depuis l’Evangile selon Saint-Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l’adoption : il ne s’agit plus d’enfanter mais de se choisir. à tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant «je t’ai choisi», «je t’adopte car je t’aime», «c’est toi que j’ai voulu». Et réciproquement : l’enfant choisit aussi ses parents parce qu’il les aime.

    De sorte que pour moi, la position de l’église sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de 2 000 ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l’Evangile selon Saint-Luc. Ou de se convertir.»

  40. Ah non ni mousse a dit :

    Merci de ta proposition V. Justement je cherchais quelle serait ma prochaine série, après avoir fini la très frustrante Firefly…

  41. domino a dit :

    6 feet under st effectivement une série génial a pas que pur ce couple là ^^ Mais c’est vrai qu’ils sont totalement crédibles :)