Ma mère, mon coming out, le 16 décembre.

Jeudi 13 décembre 2012


(vous devez installer le player Flash pour pouvoir écouter ce morceau...)

People Help The People
Birdy



18 commentaires sur “Ma mère, mon coming out, le 16 décembre.”

  1. Ganimo a dit :

    Elle est cool ta mère =)

  2. TanNoz a dit :

    Excellent! Et un petit article bien sympathique reprenant les arguments des nos amis-les-homophobes-mais-chut-ils-sont-juste-attachés-aux-traditions.
    http://www.marianne.net/Ils-ne-sont-pas-homophobes-comme-ils-disent_a224627.html

    Merci encore de me faire sourire à chaque nouveau dessin =)

  3. Sadaya a dit :

    Rhaaa bien dit, bien écrit… Bravo.

  4. Yael a dit :

    Toujours aussi bien!
    Si tu ne connais pas je te conseille de voir « THE NEW NORMAL », une série sur un couple homo qui a recours à une mère porteuse pour avoir un enfant. C’est drôle, fin, intelligent, plein d’humanité et de tolérance, où chacun peut se retrouver, loin des clichés gay des autres séries

  5. sylvainj a dit :

    j’ai tellement ri pour Ricky Martin :) :)

    Bravo, tu donnes vraiment envie de venir :)

  6. Ad a dit :

    Comme cette manifestation n’est pas réservée aux LGBT, et plutôt que de marcher au vent ce qui est un supplice par ces températures polaires, je propose une diversification de la manif, avec un gangbang géant à la romaine en point d’orgasme.
    L’impact médiatique les gars!

  7. Aurélien et Cie a dit :

    Jolie rétrospective et bien belle réaction d’la maman! Toujours aussi agréable de te lire, et surtout de voir que chacun y va de sa contribution pour qu’un max de monde soit présent dimanche!

  8. Sid a dit :

    Elle a du bader ta pauvre maman quand elle a apprit que Ricky était lui aussi homo… Haha !

  9. Jubsonge a dit :

    Présent ce dimanche avec mon chéri et des amis ! j’espère qu’il y aura du monde et que tout se déroulera bien :D

  10. nigloo a dit :

    Ma Moman à moi avait dit  » Je l’ai pourtant élevé comme son frère » …… Bon,j’ai regardé, à Besançon,rien n’est prévu!!

  11. Shetty a dit :

    Tu as eu de la chance d’avoir une maman ouverte d’esprit! Il n’y a pas de manif près de chez moi… Dommage, j’aurais volontiers crié mon envie d’égalité! Bonne manif à tous et toutes!

  12. Karal a dit :

    En 2012, j’aurais certainement la même réaction que ta mère et les mêmes inquiétudes, car en effet, ce n’est pas si « simple » d’être gay même aujourd’hui.

    Mais pour l’heure, mes garçons n’en sont pas encore à déterminer leurs préférences sessuelles, et la plus belle à leurs yeux c’est moi ahah !!

    je ne peux pas y être le 16, mais je serais avec vous, par la pensée :) (oui bah on fait ce qu’on peut !!)

  13. Claire a dit :

    OUF ! Tu me rassures, je me vois très bien avoir la même réaction que ta mère avec mes 2 fils (ou transposition à ma fille, mais tous sont encore petits), j’ai déja imaginé faire des commentaires comme les siens. Après l’avoir dit lors d’une discussion avec ma belle-mère je me posais des questions sur l’espèce humaine car elle avait bien ricané (et j’ai drôlement eu envie de l’étrangler) mais j’ai maintenu ma position.
    Et donc dans la vraie vie autrement que dans des pseudo-débats, ce type de réaction existe.
    Je ne suis donc pas naïve (dédicace à ma belle-mère). Merci à ta maman !

  14. Pascale a dit :

    Fooooooooooorzaaaaaaaaaa…
    With you !-)

  15. Steph a dit :

    Que les homos n’aient pas la même considération que les autres, je te l’accorde. Et ça n’est pas normal ! Qu’il en découle un « déficit » de chances, c’est bien possible quand on tombe sur des c***. Par contre, au niveau droits, ils ont exactement les mêmes que les hétéros. Concernant le mariage, les hommes (homos comme hétéros, bi, trans…) ont le droit d’épouser une femme. Et les femmes (homos, bi, trans, hétéros) ont le droit d’épouser un homme. Si il y avait eu une réelle rupture de droits, le conseil constitutionnel aurait fait modifier la loi.
    Après, que le choix proposé par la loi ne plaise pas aux homos, c’est un autre problème.

  16. truelle a dit :

    Hey…
    Hey!
    Moi aussi j’aimais Ace of Base et Ricky Martin… [auto coming-out enclanché]

  17. pierre a dit :

    Désolé Steph, votre belle argumentation est légèrement fallacieuse. Le mariage n’est pas qu’une question de sexe …ou plutôt d’identidé sexuelle mais avant tout l’union de deux personnes qui s’aiment et la reconnaisannce de ce couple par la loi et la société. Ce droit n’ai pas accordé aux couples homosexuels. De même qu’il ne leur est pas accordé le droit de fonder une famille.
    On ne peut donc pas prétendre que l’égalité des droits est totale.
    Quand à vouloir inciter les homos à contracter des mariages hétéros c’est une aberration que les conventions sociales ont souvent induite et qui ne conduit qu’à la frustration l’echec et la souffrance pour les époux et leurs enfants.

  18. babulle a dit :

    c’est marrant, ça m’est déjà arrivé de me demander comment je réagirais si un de mes enfants (10 et 14 ans) m’annonçait un jour qu’il est homo, et ma première pensée, comme celle de ta maman, est qu’il ne va pas avoir la vie facile. comme quoi, 15 ans après, les choses ne doivent pas avoir changé tant que ça.